Sunday, September 13, 2009


Tout près des montagnes il y a Eldorado Springs, un village construit autour d’une source d’eau de montagne. Malgré le décalage horaire je suis en forme. Escalade et randonnée à pied et en VTT sont les sports les plus pratiqués dans la région. Magnifique, après avoir changer d’objectif pour une longue focale on a vu un groupe de biches et un cerf qui avait de très grand bois. Normalement ils se tiennent à l’écart des chemins. Quand on s’est arrêté j’ai pris quelques photos mais même s’ils ne sont pas timides ils restent sauvage donc pas facile. Un chemin de fer traverse la montagne à cet endroit, et c’est d’ailleurs un des trois seul chemin de fer qui traverse les montagnes pour rejoindre l’ouest des Etats-Unis. Après il y avait pleins d’alpinistes qui s’attaquaient à des parois plus ou moins difficiles. C’est très sympa comme coin.

L’atmosphère est d’habitude très claire au Colorado. Mais en ce moment les fumées dues aux feux de forêt en Californie arrivent jusqu’ici et rendent l’atmosphère un peu terne. Mary me dit qu’en Californie l’atmosphere est tellement sale que la voiture de Jay est couverte de cendres quand il revient à sa voiture le soir.

Au retour on passe dans Eldorado Springs. La route s’arrête pour ne devenir qu’une route de terre battue. Les maisons sont petites et pas très neuves, pourtant il paraît que les prix restent très élevés. Les gens des environs viennent chercher de l’eau de la source et remplissent de gros conteneurs. C’est pratiquement la même eau que celle qui coule du robinet mais garantie sans traitements et plus pure.

No comments:

Post a Comment