Monday, September 14, 2009

Deuxième jour au Colorado

On est parti en voiture ma soeur et moi jusqu'à Golden, Colorado. C'est une ville étape un peu avant les montagnes pour aller aux mines. La bas on a visité la brasserie Coors qui est une marque de bière très répandue aux Etats-Unis. C'est la plus grande brasserie au monde apparement. C'est intéréssant, ils nous donnent un guide audio, on tape le numéro correspondant a l'endroit de la visite où on est. Le guide ne manque pas de vanter les mérites de la bière et surtout la bière Coors. A l'origine c'était une bière disponible uniquement au Colorado. Le président des US (Nixon je crois) en ramenait a la maison blanche avec l'Air Force One! t'imagine. Et finalement la boite a grandi et a racheté pas mal d'autres brasseries et maintenant elle est très répandue. La visite est non seulement gratuite, mais au milieu de la visite on a le droit a un petit verre de bière, et surtout en plus à la fin on peut boire jusqu'a trois verres de bière gratuitement. Donc j'ai essayé la Coors Banquet, la Coors Light, la Killion Red, et la Molson Canadian. Ma préférée c'était la canadienne, évidemment.












Ensuite on a fait un petit tour dans Golden downtown, c'était sympathique il faisait beau et doux. J'avais pas mangé a midi et il était quatre heures de l'aprèm et j'étais légèrement bourré après les bières je dois avouer, donc on s'est posé dans un deli pour un sandwich. On a pris un sandwich au bison avec de la choucroute. Il était fait avec de la baguette qui était bonne, mais surtout ce qui est inhabituel c'est que le type a coupé la baguette sur le coté mais n'a pas mis les ingrédients à l'intérieur mais a replié la baguette dans l'autre sens pour les mettre sur la croute, et ensuite il a mis le sandwich a toasté donc le sandwich ne se défaisait pas. Et ça marchait bien en fait comme ça on croque d'abord dans la mie toasté et ensuite il y a la croûte. C'est un concept à explorer. Hum...

No comments:

Post a Comment